IF S_ALLOW_CUSTOMCSS ENDIF
Image
Ici, les anciennes annonces, nouveautés, modifications partagées à la communauté !
par Trifuge
Oyez oyez !

Comme il est coutume, voici un petit teasing des principales fonctionnalités qui arriveront sur LGEL dans les mois à venir !

1 - Le rôle de MDJ Réel :
C'était un des principaux points que vous nous avez remontés via le récent sondage que nous avions diffusé.
Très prochainement une grosse refonte des MDJ réel va être disponible. Alors, en quoi ça consiste ?
- En fin de partie, les joueurs pourront féliciter le MDJ en l'applaudissant.
- Plus un MDJ récolte d'applaudissements, plus son "Niveau MDJ" augmente.
- Nous avons créé 5 niveaux MDJ, chaque niveau débloque des fonctionnalités de Meneur. Le dernier niveau permet entre autres de jouer avec les cartes premium pour tous, éliminer et ressusciter des joueurs. De quoi pimenter vos concepts MDJ !
- Les parties MDJ Réel seront mieux mise en avant sur le site.

L'objectif est dans un premier temps de récompenser les joueurs qui animent des MDJ d'exception dans lesquelles tout le monde s'amuse. Et dans un second temps de proposer plus de MDJ aux joueurs car ça peut être simplement plus fun !

2 - Le Panthéon :
Cela fait plusieurs mois qu'on tease avec ce fameux Panthéon ! Hélas, vous ne saurez toujours pas ce dont il s'agit précisément. Mais voici quelques indices :
- Il s'agit d'un nouveau mode de jeu qui fera l'objet d'une page dédiée sur le site.
- Le Panthéon intégrera la refonte des points talents sur lequel le CDJ et beaucoup de membres du site travaillent depuis des années.
- Le Panthéon fonctionnera par saisons de plusieurs mois. La première saison commencera (sûrement) début Mai pour fêter les 7 ans de Loups-Garous en Ligne.

Alors soyez prêts ! Atteignez le niveau 40 ! Et préparez vous à entrer dans l'arène !

3 - Le MatchMaking
Pour plusieurs raisons, nous pensons que LGEL gagnerait à fonctionner avec un système de Lobby et de Matchmaking -> C'est-à-dire qu'on ne choisit pas précisément la partie qu'on rejoint mais on choisit avec qui on joue. (comme le fait 99,9% des jeux qui sortent depuis quelques années)
Les raisons sont :
- C'est infiniment plus simple à comprendre
- Beaucoup moins de temps d'attente avant de commencer à jouer
- On en aura besoin si on fait une appli
- On en a besoin pour le Panthéon
- Si c'est bien fait, il n'y a pas de frustration

Du coup, pendant 30 jours, sûrement autour du mois d'Avril, la page pour rejoindre des parties se transformera en page de MatchMaking. (un bouton discret permettra de continuer à utiliser la version actuelle, le but étant d'analyser si ce modèle fonctionne ou non)

4 - Amélioration de la page de jeu
Nous allons revoir l'ergonomie et le design de la page de jeu (et cela pourrait entrainer une refonte graphique du site). L'idée est de rendre ça plus "Jeu" et moins "Site web".
Enfin cette refonte devrait accompagner l'apparition d'Avatars de jeu (Yey !). Cette nouveauté est encore en cours d'étude pour l'intégrer de façon idéale avec l'interface de jeu.

5 - L'application LGEL
Vous avez été très nombreux à avoir répondu au sondage ! + de 15 000 et les retours sont absolument UNANIMES ! Vous voulez absolument tous qu'on fasse une application ! Et nous aussi on veut en faire une ! Plusieurs points sont à résoudre avant que ce projet ne commence :
- Le premier est financier car l'équipe de personnes travaillant à temps plein devra obligatoirement grandir. Hors de question qu'on lance une app sans support. -> D'où la campagne de crowdfunding
- Le deuxième concerne la licence et donc les auteurs. Grâce aux nombreuses réponses obtenues, nous avons des arguments de poids à faire valoir et nous espérons qu'ils seront entendus afin de voir naître ce beau projet :)

Et ensuite ? Quelques mots en vrac : (Mais nous ferons un nouveau sondage le moment venu)
- Discord et parties micros
- Traduction du site
- Evenements
- IRL
- + de contenu
...

Un grand merci à tous ceux qui nous suivent et nous soutiennent ! Le site se porte de mieux en mieux ! C'est grâce à vous et ça nous met du baume au coeur pour poursuivre notre aventure !
► Afficher le texte
par Jojorer
De superbes nouvelles tout ça, hâte de voir ce que ça va donner,
Big Up à toute l'équipe pour son travail
Et ce Panthéon m'intrigue donc de plus en plus..
Malgré le fait que la mise à jour MDJ ne m'attire pas plus que ça pour des raisons évidentes.
:D
par Lewezia
C'est sûrement la première fois depuis 4 ans que je peux dire que le site n'est plus dans un état comateux ou à tendance dégressive à mon goût. Les dernières nouveautés sont très intéressantes et celles qui semblent annoncées le sont tout autant... Difficile de croire qu'en décembre 2015 le site était carrément en PLS...

En si peu de temps une telle remontée et dynamisme je peux que dire bravo !
par Kyiara
Hello,

De gros doutes au sujet de l'utilité du MatchMaking pour le secteur réflexion. Notamment pour les personnes qui jouent uniquement en sélectives.
A voir... :roll:

+1 pour le reste
par Siye
Des changements intéressants!
Je vais enfin me mettre à faire des MDJ, la motivation est assez grande!
De plus ce Panthéon m'intrigue en tant que niveau 40+, hâte de voir ça...

(Par contre, vu que je joue Matchmaking, ça me dérange pas TANT que ça haha)
par Becon
Wow ^-^ ! Très intêressant oui ,
Je dois avoué que les MDJ vous être plus inntêressante et je pense même me pousser à en faire de temps en temps c: !
par Kurumya
Bonjour,

En tant que triste 2ème aux Awards de Lgel l'année précédente dans la catégorie du MO, j'viens jouer mon rôle de râleur. Bon alors, j'ai bien lu votre pavé, alors je ne vais pas prendre en compte le point sur les MDJ's vu que j'joue pas en MDJ ~et après on va me dire que je râle sur des trucs dont je me sers pas~ , donc, passons au point du Panthéon : en gros, vous allez nous faire des saison a la LoL ? Ou un truc dans le genre ? Non parce que bon, prendre un titre "accrocheur" ~ouais faut croire que "Panthéon" ça fait nom qui accroche bien, c'est toujours mieux que "saison lgel" si on regarde bien~. M'enfin en fait, j'arrive pas a comprendre votre politique ou réflexion sur le jeu, en soi y'a deja beaucoup de "compétition" si on regarde les classements de hameaux, les classements de points de talents en funs et sérieuses, etc, ok. Mais la ça va être quoi ? Des points de talents "globaux" et qui entraîneraient une bonne moitié des joueurs a s'engager ou continuer a être nolife pour espérer avoir une place dans un classement useless qui durera un mois ? Non j'sais pas, puis après on peut aussi parler de votre politique de forçage pour "pécho", ce serait HS.

Venons en au troisième point, le fameux matchmacking. Alors, deja, je pige pas le concept, en gros on pourrait pu choisir où on jouerait ? Non parce que bon, j'trouve ça un peu bidon ~et je dis "un peu" pour ne pas dire totalement, j'veux pas me faire lyncher parce que je critique ces futures nouveautés~. Deja, je trouve la moitié de vos arguments faux :

"(comme le fait 99,9% des jeux qui sortent depuis quelques années)" ~> Je trouve ce chiffre très exagéré. Après, pourquoi pas ? En attendant je trouve que c'est surtout un pourcentage la pour faire joli et montrer que l'idée est légitime, mais si vous sortez une preuve que ces stats sont bonnes, pas de soucis.

"- Beaucoup moins de temps d'attente avant de commencer à jouer" ~> J'vois pas a quel moment ça va accélérer le lancement des games.

"- Si c'est bien fait, il n'y a pas de frustration" ~> Faudrait deja que vous acceptiez les critiques et vous verrez la frustration ~cc Akaelyn qui un jour m'a balancée qu'on s'en foutait de nos avis~.

Passons maintenant au 4ème point :

"Enfin cette refonte devrait accompagner l'apparition d'Avatars de jeu (Yey !). Cette nouveauté est encore en cours d'étude pour l'intégrer de façon idéale avec l'interface de jeu." ~> Oh trop cool des avatars ! Mais dites, c'est quoi le but, concrètement ? Vous voulez pas qu'on puisse avoir une bannière sur notre profil ? En plus de celle du hameau et de l'avatar ? Vous pouvez pas mettre aussi un espace pour les numéros de portables ? Ca serait pas mal pour ceux qui ont du mal a pécho.

N'empêche, il est beau ce pavé j'trouve, pas vous ? Il est pas finit, vous inquiétez pas.

J'm'attaque au dernier point, et après vous serez tranquille :

"Vous avez été très nombreux à avoir répondu au sondage ! + de 15 000 et les retours sont absolument UNANIMES ! Vous voulez absolument tous qu'on fasse une application !" ~> "Absolument unanimes" ? Vraiment ? Abusez pas hein, ça se voit que c'est du fake, y'en a bien une bonne paire qui a dû répondre "non", mais bon, ça nuirait a votre projet, ce qui serait une mauvaise chose, j'avoue. M'enfin, c'est bien d'être honnête, vous savez.

Voila, cétou, j'suis un râleur, j'vais pas changer ce que j'suis.
par Iva
De très bonnes idées là-dedans, surtout dans celle du Panthéon qui m'intrigue beaucoup, puis celles des MDJ et des avatars c'est une bonne chose pour tout le monde !
Un peu plus dubitative sur le Matchmachin, pour la communauté réflexion ça risque d'être compliqué puisqu'on pourrait donc se retrouver dans une fun déguisée au lieu d'aller dans la sélective, etc :?

(ps : on me souffle à l'oreille que Reece râle seulement pour entretenir sa réputation de relou 8-) )