IF S_ALLOW_CUSTOMCSS ENDIF
Image
Pour lire les annonces de l'équipe et suivre l'actualité du Site, c'est ici !
par Kiyomizu
[quote="Jusdcitron"]En gros, le site est aujourd'hui stable, mais une grande mise-à-jour (v2 ?) était en cours de préparation, lorsque SuicideBoy est parti.
Du coup, je suppose que le(s) développeur(s) qui serai(en)t recruté(s) serai(en)t chargé(s) de participer à la mise en place de cette mise-à-jour.
Cependant, je pense que Trifuge sera plus à même de te répondre, lorsqu'il sera là.
[/quote]

Effectivement, la Version 2 de LGeL était en cours, celle-ci aurait dû être fait dans un tout nouveau langage qui est le Node.JS, qui est plus rapide que le PHP et plus sécurisé également. ;)
par Moelleux
Kiyomizu a écrit :
Jusdcitron a écrit :En gros, le site est aujourd'hui stable, mais une grande mise-à-jour (v2 ?) était en cours de préparation, lorsque SuicideBoy est parti.
Du coup, je suppose que le(s) développeur(s) qui serai(en)t recruté(s) serai(en)t chargé(s) de participer à la mise en place de cette mise-à-jour.
Cependant, je pense que Trifuge sera plus à même de te répondre, lorsqu'il sera là.
Effectivement, la Version 2 de LGeL était en cours, celle-ci aurait dû être fait dans un tout nouveau langage qui est le Node.JS, qui est plus rapide que le PHP et plus sécurisé également. ;)
Au niveau de la sécurité, je ne serais pas aussi direct. C'est bien souvent l'utilisation que les codeurs en font qui rend un langage non sécurisé (ce n'est évidemment pas une vérité absolue et le débat peut être ouvert). Quoiqu'il en soit, je me souviendrai toujours de mon professeur prônant haut et fort que le php est la pire crasse qu'il ai pu utiliser dans sa vie. Question de point de vue ou réalité, à chacun d'avoir son propre avis.

Sinon rien à ajouter, il est évident que ce site serait bien plus efficace s'il était codé en node.js, mais qui dit l'utilisation de node dit un recodage quasi complet du site (du moins sa base - ce qui ne serait pas plus mal au fond). Histoire d'abolir une bonne fois pour toute les requêtes ajax lorsque l'on souhaite afficher les messages en jeu.[/align]
par afk
Après, faut pas non plus croire que le Node.Js est le saint graal du développement. C'est un langage qui a ses faiblesses et ses dépendances. Vous pensez pouvoir faire un site que en Node.JS ? Et le CSS, et la base de donnée ? Sans parler des contraintes évidentes posés par la demande de développeurs en NJS (ce sera plus simple à dire pour moi), qui sont, je le souligne, beaucoup plus rares...

Mais ce n'est pas le débat. Car je vous rappelle que c'est celle-ci l'annonce :
Quelles sont les compétences requises?

Le site est en php pur sans framework et mysql. Le front est en HTML/CSS/JS sans framework également.

Etant donné la taille du projet 6 ans après sa création, des connaissances avancées dans ces domaines sont indispensables. Avec à l’appui des projets personnels que vous pourrez mettre en lien de votre candidature.

Enfin, des compétences d’administrations systèmes sont également requises, configuration et déploiement d’un serveur linux from scratch avec nginx, fpm, mysql etc.
Dont les débats sur une future version n'ont pas lieu d'être puisque ce n'est cité nul part ici présent. :)
par Elcane
Dès qu'on aura des nouvelles à vous communiquer, cela sera fait ! :)
par Torok
Bonjour à tous ! Voilà j'ai vu ce poste alors que je cherchais justement la section concernant le site et son développement. Je suis sur le site depuis plusieurs semaines maintenant ( mais pas vraiment un énorme joueur même si j'adore le concept, manquant tout de même d'un peu de RP à mon goût ^^' ). Je venais proposer simplement de refaire le bannière du site ou les visuels généraux, je suis graphiste 2D et 3D voici mon portfolio en ligne pour que vous voyez un peu mon style:

https://www.facebook.com/TorokArt/

J'apprécierais vraiment travailler sur les différents personnages/rôles du jeu pour les retranscrire dans mon style et pouvoir par ce billet, faire un nouvel habillage si la majorité est d'accord :)

En espérant avoir un retour de la part de chacun, merci ;)
par Ponyo666
Coucou.
Juste pour rebondir sur ça :
Torok a écrit :J'apprécierais vraiment travailler sur les différents personnages/rôles du jeu pour les retranscrire dans mon style et pouvoir par ce billet, faire un nouvel habillage si la majorité est d'accord
Tu souhaites modifier le style des cartes du site ? Ou travailler sur les rôles de façon développement (dans les deux cas, ça violerait des clauses du contrat visant à se rapprocher du jeu IRL, justement... dont l'aspect des cartes qui est celui des vraies cartes) ? :x

En général, je préfère le graphisme via Photoshop etc, mais je dois dire que tes créations sont sublimes, et que tu les fais vraiment bien ♥
par Suburbian
Torok a écrit : J'apprécierais vraiment travailler sur les différents personnages/rôles du jeu pour les retranscrire dans mon style et pouvoir par ce billet, faire un nouvel habillage si la majorité est d'accord :)

En espérant avoir un retour de la part de chacun, merci ;)
Bonjour à toi :D !!
Tout d'abord, permets moi de te dire que je trouve que tu as de très belles créations et je serais personnellement ravi si tu pouvais contribuer à une refonte de l'habillage du site.
Cependant, sauf erreur de ma part, les cartes sont la propriété exclusive des auteurs du jeu et ne peuvent donc pas être retouchées (sauf accord avec M. Des Pallieres).
Donc, je ne suis pas persuadé qu'il soit possible de refaire les cartes, cependant, pour la bannière, je pense que ça doit pouvoir se faire mais Trifuge (et l'équipe en général) sera plus à même de te répondre.

Bonne soirée !
par Torok
Je ne parle évidemment pas d'enlever le design des cartes ! Je parle uniquement d'un fond pour évocateur et prennant pour intégrer directement les visiteurs dans les différentes actions du jeux possible ( une fille qui se cache, une voyante qui regarde dans une boule magique, un chasseur qui guête, des loups cachés, etc... ). Ca ne reste qu'une idée à discuter avec plusieurs personnes responsables de l'habillage ! A discuter ensemble si cela vous convient. J'aime beaucoup l'aspect RP que le jeu pourrait avoir alors j'aime vraiment réussir à me sentir en accord avec l'histoire que propose le jeu ( je réfléchissais à des sons nouveaux pour les actions IG, ainsi qu'une musique/ambiance en fonction du jour ou la nuit => ce qui n'a plus rien à voir avec la partie graphique évidemment !

Et merci pour vos compliments concernant mes créations, c'est bien pour ça que je vous le propose, j'aimerais retranscrire les personnages du jeu dans mon style simplement pour personnaliser le site :)