IF S_ALLOW_CUSTOMCSS ENDIF
Image
Pour lire les annonces de l'équipe et suivre l'actualité du Site, c'est ici !
Recrutement - Developpeur

Bonjour à tous,

LgeL est un site communautaire et à ce titre les différentes équipes qui gèrent ce site sont composées des membres de cette communauté. L’équipe de développement n’échappe pas à la règle.
Depuis la création, en plus des fondateurs, 6 développeurs sont intervenus pendant des périodes plus ou moins longues.
Un grand merci à eux tous et un grand bravo pour le travail accompli ! Ci dessous la liste dans l’ordre chronologique.
-> Lesterpig -> Raphlight -> Mysic -> Caus909 -> Bobot -> Suicideboy

Aujourd’hui Suicideboy prend congé définitivement et nous sommes à la recherche d’une ou plusieurs personnes pour reprendre le flambeau.

En quoi consiste le développement sur LGEL ?

Le point principal c’est l’état d’esprit LGEL -> Il faut avoir une réelle envie de faire progresser le site, d’offrir un contenu toujours nouveau et d’apporter toujours plus de fun dans le jeu. Au même titre que toutes les personnes s’investissant dans le site, il s’agit d’un poste bénévole.

L’équipe de développement est en lien direct avec la Quality Assurance Team qui est là pour tester les nouvelles fonctionnalités, synthétiser les propositions de la communauté et remonter les bugs les plus problématiques sur le site.

L’équipe de développement est également en contact avec le Conseil et les fondateurs avec qui les décisions des mises à jours sont prises.

Quelles sont les compétences requises?

Le site est en php pur sans framework et mysql. Le front est en HTML/CSS/JS sans framework également.

Etant donné la taille du projet 6 ans après sa création, des connaissances avancées dans ces domaines sont indispensables. Avec à l’appui des projets personnels que vous pourrez mettre en lien de votre candidature.

Enfin, des compétences d’administrations systèmes sont également requises, configuration et déploiement d’un serveur linux from scratch avec nginx, fpm, mysql etc.

Si le poste vous intéresse, que vous aimez les challenges et que vous avez envie de rendre ce site meilleur, alors n'hésitez pas.
Merci de faire parvenir vos candidatures via l’interface de ticket du site en précisant bien l’objet de votre ticket.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser ici même ;)
par fourtytwo
Pour ma part, candidature déjà postée depuis un petit moment ;)

Mais il serait intéressant de savoir côté back-end comment c'est codé. Est-ce qu'un paradigme de programmation est utilisé? Comme l'OO?
Utilisez vous un design-pattern comme MVC ou MOVE?
Ou encore utilisez vous mysql, mysqli ou pdo comme interface pour les databases?
par Trifuge
C'est très hétéroclite! Certains modules sont en objets d'autres non. Mais majoritairement ils ne le sont pas.
Nous n'utilisons ni ORM ni pattern MVC ou autre.
On utilise des l'interfaces directes type pdo.
par fourtytwo
D'accord, donc 6 ans de procédural avec 6 développeurs différents, ça doit piquer un peu!
Une remise à niveau du projet avec les récentes technologies est prévue à un moment donné?
par afk
fourtytwo a écrit :D'accord, donc 6 ans de procédural avec 6 développeurs différents, ça doit piquer un peu!
Une remise à niveau du projet avec les récentes technologies est prévue à un moment donné?
Je suppose que c'est l'objectif final de Trifuge mais en attendant, la priorité, au demeurant, est de travailler sur le site actuel pour le maintenir et y apporter des nouveautés pour ne laisser l'impression que le site stagne. Et il y a beaucoup de boulots, je le sens bien. ^^'

Au passage, j'en profite pour poser une petite question : combien de "postes" de développeurs sont prévus sur le site ? (pas un seul j'espère)
par Praanky
Disant que j'ai aucune background dans ce domaine et que j'ai pas les compétences requise pour postuler mais j'ai travaillé avec des langages comme C/C++ et C# j'ai ainsi travaillé sur des bases de données avec Mysql, ce que je veux savoir c'est si je pourrai intégrer l’équipe afin de développer de nouvelles connaissances au fur et a mesure mon travail avec l’équipe que ce soit débogage, développement , etc...
par fourtytwo
Praanky a écrit :je veux savoir c'est si je pourrai intégrer l’équipe afin de développer de nouvelles connaissances au fur et a mesure mon travail avec l’équipe que ce soit débogage, développement , etc...
Si tu veux mon avis, débuter l'apprentissage d'un langage en prenant un projet à la volée c'est pas réellement le meilleur moyen pour apprendre. D'autant plus, selon les dires de Trifuge, c'est très hétéroclite, à partir de ce moment, si jamais tu avais la capacité fantastique à comprendre tout un langage sur un énorme projet comme LGeL avec des lignes de code qui ont 6 ans, tu apprendrais mal lesdits langages.
Si tu es dans une pure démarche d'apprentissage d'un nouveau secteur en prog comme le web, je te recommande de tâter le terrain par toi même et de monter quelques petits projets perso ;)
par Feyaliah
J'espère que vous trouverez un candidat à la hauteur de vos recherches !
Bonne chance à tout les postulant(e)s ! :D
par Adora
Notez, pour les futurs développeurs, que vous aurez à travailler avec la, très charmante, équipe des Agents de Qualité, alors j'espère que vous aimerez lire nos pavés, nos explications, suivre nos raisonnements ♥